Sélectionner une page

Obi One

Tatoueur

« Je suis tatoueur chez OJ Tattoo shop à mauperthuis en Seine-et-Marne dans le 77. J’ai 31 ans. Je pratique le tatouage depuis 3 ans et demi »

Quelques oeuvres

Interview

Bonjour Obi ONE, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle « Obi one » et je suis tatoueur chez OJ Tattoo shop à mauperthuis en Seine-et-Marne dans le 77. J’ai 31 ans. Je pratique le tatouage depuis 3 ans et demi.

Comment es-tu venu au tatouage ?

Nous avons ouvert notre shop avec ma femme Djoul, lorsqu’elle s’est reconvertie au tattoo il y a 5 ans.

Pendant 1 an j’ai géré la partie vente du shop (bijoux et vêtements) et en parallèle je dessinais tous les jours pour perfectionner mon niveau de dessin.

1 an et demi après l’ouverture du salon j’ai commencé à tatouer et depuis j’essaye de me donner tous les moyens possibles pour évoluer.

As-tu une formation classique en dessin ?

Je suis 100% autodidacte car je n’ai aucune formation, ni en dessin, ni en tattoo.

Mon niveau de dessin, il y a 5 ans, était loin de celui que j’ai aujourd’hui.

Mon investissement et ma persévérance m’ont permis d’acquérir le niveau que j’ai actuellement.

Je suis impressionné, bravo.

Les clients te mettent-ils la pression avant un tatouage ?

Au début on se laisse un peu guider par les clients car on manque d’expérience et d’aplomb, on essaye de tout faire pour les satisfaire donc on se laisse un peu mettre la pression sur le dessin même si les idées ne sont pas abouties.

Mais avec l’expérience on prend de l’assurance, on sait ce qui va rendre bien ou pas, ce qui sera harmonieux ou non et ce qui vieillira bien ou mal.

Donc on s’affirme et s’impose de plus en plus, et au jour d’aujourd’hui avec mes seulement 3 ans et demi d’expériences je n’ai plus de pression car je sais où je vais avant chaque pièce.

Et si je ne trouve pas de solution par rapport au projet de la personne je ne prends pas de rendez-vous car le but est de toujours faire mieux, que ce soit techniquement ou artistiquement.

Les personnes qui se font tatouer ont-elles changé ses dernières années ?

En 3 ans j’ai pu remarquer un changement sur les projets et les gens sont de plus en plus ouverts car la médiatisation du tattoo est de plus en plus présente sur les réseaux et la télévision, et ça ne fera qu’évoluer selon moi.

Ta plus belle performance ?

Ma plus belle performance est une jambe complète sur le thème de l’horreur sur un client rêvé pour tous les tatoueurs.

Je dis « client rêvé » car ce fameux client à chaque séance vient au shop sans même savoir ce que je lui réserve et me laisse carte blanche, et pour un tatoueur c’est l’occasion de réaliser ses plus belles pièces.

Trouves-tu que ton style évolue ?

Mon style évolue chaque jour, car je cherche toujours à évoluer techniquement, je suis aussi beaucoup attiré par la couleur.

Ce qui me force à évoluer dans ce sens et à sortir de ce que je connais le mieux; c’est-à-dire le black and grey !

Et j’espère que mon style évoluera toute ma carrière car l’évolution permet d’avancer dans ce genre de métier.

Pourquoi venir se faire tatouer chez toi ?

Pourquoi venir se faire tatouer chez moi ? Je pense que c’est une question à poser à ma clientèle mais je vais dire, du moins j’espère, pour la qualité de mon travail et mon investissement pour le projet de chacun.

Pour l’ambiance que l’on peut apporter avec mes collègues Djoul et Deedia, ce qui assure une bonne journée de rigolade et un joli tattoo que l’on gardera à vie après ce passage chez OJ Tattoo Shop

ART EN LUMIERE

58 Bis rue du Château
77400 Dampmart‬
01 85 42 10 17‬
‭06 60 89 85 18‬
serviceclients@artenlumiere.com

Newsletter

Défiler vers le haut