Popi
la licorne

 

« Laetitia Estrela Masson : Peintre et dessinatrice au stylo à bille »

 

Je suis quelqu’un qui croit énormément que rien n’arrive par hasard et ma philosophie de vie et de toujours tirer le positif du négatif »

Quelques oeuvres

The tree of life

The mystic mountains

Lunar Flower

Hurricane

Cosmic Reptilian

Abyss Fire

Interview

Bonjour Popi la licorne, peux-tu te présenter ?

Bonjour Marius, je m’appelle Laetitia, j’ai 35 ans et mon nom d’artiste est « Popi la licorne »Je suis née à Strasbourg où j’y ai vécu les 20 premières années de ma vie.

J’ai fait mes études dans le domaine de la santé. Aide-soignante durant 7 ans, j’ai ensuite eu l’opportunité d’aller m’installer à Lyon où j’y ai repris les études d’infirmière.

Diplôme en poche, je suis partie quelques mois après pour m’installer dans la région Genevoise. J’ai pratiqué mon métier d’infirmière durant 4 ans sur Genève et dans différents cantons.

Je suis quelqu’un qui croit énormément à « rien n’arrive par hasard » et ma philosophie de vie et de toujours « tirer le positif du négatif ».

Suite à la perte de mon emploi, j’ai décidé de consacrer tout mon temps à ma nouvelle passion « la peinture acrylique et le dessin au stylo à bille ».

L’art est une passion récente.

As- tu créés en étant infirmière ?

J’ai découvert la peinture un peu par hasard lorsque j’étais encore infirmière.
Je travaillais à mi-temps ce qui me laissait un peu de temps pour assouvir ma passion.

Tes parents étaient-ils artistes aussi ?

Mes parents ? Cela dépend…

Étant donné que je considère que « ma mère c’est la terre et mon père c’est l’univers », alors je vais te répondre oui car il n’y a rien de plus beau que la nature et cette biodiversité qui nous entoure.

As-tu pris des cours de dessin ?

Des cours ? Non.

Je ne suis pas très assidu dès qu’il s’agit de cours. J’aime peindre instinctivement, je n’ose même pas regarder les différentes techniques en vidéos que l’on puisse trouver sur YouTube ou autre.

J’aime apprendre de moi même, me dire que tout sort de ma tête, je laisse parler les vibrations qui s’échappent à travers mes mains.

As-tu d’autres aspirations artistiques ? La sculpture par exemple ?

Je suis un peu une touche-à-tout et de nature curieuse. Je n’ai pas encore eu la chance de m’essayer à la sculpture mais je pense que c’est quelque chose qui pourrait me plaire, surtout celle du bois. J’aime déjà passer du temps à rénover mes vieux meubles, je trouve cela très apaisant, cela me vide l’esprit.

Qu’est-ce qui t’inspire pour la réalisation de tes oeuvres ?

Ce qui m’inspire pour la création de mes œuvres je pense que c’est l’amour inconditionnel, la musique, la nature, mes animaux, mes proches et aussi mais surtout mes émotions.

N’importe quelle émotion est bonne à peindre.

Peux-tu nous parler de tes tableaux « Nebula » et « Abyss Fire »

Avec plaisir, ces deux tableaux ont étés conçues de manières bien différentes.

Pour « Nebula » il c’est fait un peu par hasard. Mon ami était venu me rendre visite. C’est une personne assez sensible aux énergies et que je ressens très connecté à notre univers.

Nous étions en train de discuter et j’ai ressenti le besoin de peindre ce qu’il m’inspirait, ce qu’il me transmettait. C’est d’ailleurs l’un de ses tableaux préféré.

Pour « Abyss fire », c’était un soir, j’avais commencé à peindre tout autre chose sur cette toile et là, catastrophe, la petite chose de trop qui a mes yeux venait de détruire tout ce que j’avais créé.

Je me suis senti aspiré, comme si je me noyais dans des abysses, c’est à ce moment-là que j’ai vu cette image, comme lorsqu’on se laisse couler et qu’on regarde le soleil à travers l’eau. Il y a le silence, c’est magnifique et apaisant. C’est cela que j’ai voulu représenter pour Abyss fire.

As-tu l’impression que ton style évolue ?

Je ne sais pas si mon style évolue mais je pense que j’en ai surtout des différents.
Selon les techniques ou l’énergie du moment.

Penses-tu avoir trouvé ton chemin de vie ?

Je le souhaite vraiment. Je n’ai jamais ressenti autant de satisfaction que lorsque je crée et termine un tableau.

J’aime ce que les personnes peuvent ensuite ressentir dans mes œuvres, voir les papillons dans leurs yeux lorsqu’ils ressentent l’énergie positive qui ressort de chacune de mes œuvres, lorsqu’une connexion se crée pour eux à la vue d’un de mes tableaux.

Il n’y rien de plus merveilleux je pense que de pouvoir vivre de sa passion. Alors je continue et continuerai d’y croire au plus profond de moi.

ART EN LUMIERE

58 Bis rue du Château
77400 Dampmart‬
01 85 42 10 17‬
‭06 60 89 85 18‬
contact@artenlumiere.com

Lettre d'information

Défiler vers le haut